Entre Italie et France, entre Valréas et Arona

27 mai 2011

Petits résumé du séjours à Arona

100_5129 Premier jours à Arona, voici la vue de la chambre hôtel. Il était 7h du matin.

100_5176

Voici l'hôtel où nous dormirons. Nous étions au deuxième étage.

100_5540

Le lycée d'Arona où nous avons suivit quelques cours avec les italien. Pratiquement tous les matins on allés assister à des cours de français, d' allemand, d' histoire de l'art, de math, ...

Contrairement à nous, leurs cours finissent à 13 heures. Ils n'ont donc pas de cantine.

100_5188

Nous avons ensuite visité la ville, accompagné de quelques italien qui nous servaient de guides.

Nous sommes monter jusqu'a la statue de San Carlo.

100_5217

100_5241

100_5169

le soir nous mangions au restaurant La Monalisa des "pasta al dente".

100_5296

Suivit d'une petite glace à la "Gelateria Marcella".

100_5323Le jours suivant, nous avons fait le marché d'Arona. on a achetés pas mal de choses, c' était pas très chere.

100_5488

L'après-midi nous sommes allés à Streza. c'est une très jolie ville juste en face des îles Borromées.

100_5546

Le jours suivant nous sommes allés au parc national. la marche pour y arrivé était très dur, la route était assez pentue et faisait très chaud.

100_5607

Petite photo avec la classe où nous étions presque tous les jours.

100_5623

Visite d'une rizière sur la route de Novara. ce n'était pas la saison de la récolte, nous avons donc juste vue la transformation du riz.

100_5655

Photo souvenir, avec la personnes qui nous a fait visite la ferme.

100_5893

Le jours suivant, nous sommes allés au lac d'Orta. j'ai trouvé cette ville et ce lac très jolie. Les maisons sont très colorées, ça change de la France.

100_6084

Journée à turin, on a visité le chateau et ensuite nous avons eu du temp libre pour faire les magasins.

100_6114

Il y avait une exposition de chocolat, l'italie était représentée tout en chocolat. une dégustation était prévue dans les jours qui suivent mais malheureusement nous étions déjà sur le chemin du retour.

100_6286

Le jour d'après, visite des magnifiques Îles Borromées. on a d'abords visité l'isola Bella où ce trouve le château, puis l'ile des pêcheurs.

100_6314

Le jardin du chateau était magnifique. il y a beaucoup de variété de plante , on y trouve aussi des paons blanc. c'était la première fois que j'en voyais.

100_6578

Le lendemain, visite de Milan capitale de la mode. la cathédrale était impressionnante, tous comme le nombre de magasins.

100_6532

Un film était entrain d'etre tourné devant la Scala.

100_6591

Le dernier jour nous avons visité une chocolaterie. on nous a expliqué sa fabrication et nous avons eu une visite guidé de l'usine. A la fin on nous a offert un sac rempli de chocolats, mais nous avons quand même fait un petit tour au magasin d'usine.

100_6802

Le jour du départ. Toutes les valises étaient prêtes nous avions plus qu'à attendre le bus devant l'hôtel.

j'ai passé un excellent séjour, il y avait plein de chose à voir. Nous avons étaient très bien accueilli par le lycée, le maire, les personnes qui s'occupent de l'hôtel et aussi au restaurant où nous mangions tous les soir.

Ce fut une bonne experience ! merci à toutes les personnes qui nous ont reçu.

Vicky Carachini

VOYAGE AU NORD DE L'ITALIE

Durant mon séjour en Freu Italie, dans la ville d'Arona j'ai pu avoir une représentation différente de la vie en France, comme les horaires de cours qui sont plus cools, les élèves sont plus responsables alors qu'en France le règlement et à respecter à la lettre.

Je tiens à dire que votre pays et l'un des plus beaux que j'ai visité, les gens sont sociables et adorables, je tiens à remercier ma famille qui m'a hébergée tout au long de ce séjour. Je suis tombée sur un foyer qui parle couramment le français donc j'ai été de suite mise en confiance. Ma correspondante c'est bien occupée de moi, je la remercie pour l'attention qu'elle a porté à mon égard.

Certes les premiers jours ont été difficile car nous avons pas les mêmes habitudes, s'adapter à un pays étranger dont on ne connait pas le langage est très difficile, pour ma part le langage gestuelle m'a vraiment aidé.

La paysage est magnifique, nous avons eu tout au long une vue sur le lac majeur, le soleil était au rendez-vous. J'ai particulièrement bien aimé la visite sur les îles Borromées, la balade en vaporeto ou encore le grand château qui m'a impressionné.

En revanche ces dix jours sont très vite passés, je garde de ce pays une image satisfaisante, les souvenirs plein la tête, et le ventre plein de chocolat (chocolaterie laica) j'envisage d'y repartir.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont accueillies et aidées, ainsi que l'établissement et les familles puis tous les professeurs.

HAJAR AKAJOUAA.

Voyage à Arona

Durant mon voyage à Arona, j'ai visité plusieurs lieux comme Novara,Stresa,Iles borromées,Lac majeur,Turin,Milan.P1020610

Au début c'était dur à s'adapter au pays parce que je ne savais pas parler l'italien, ils n'ont pas les mêmes habitudes que nous. Les cours sont diffèrent de ceux de France, on a assisté au cours de Français, Anglais, Allemand, Mathématiques.
Ma famille d'accueil était super agréable, J’ai eu de la chance de connaître deux familles formidable, que je remercie de m'avoir accueilli. Le paysage est magnifique, j'étais contente de mon séjour dans ce pays intéressant, je suis rentré en France les souvenirs pleins la tête. Je souhaiterai effectuer ma période de formation au sein de cette ville qui désormais me tien à cœur.
je remercie le lycée  de nous avoir accueilli.

Intinssar EL ASRI

Elodie et Cindy : Bienvenue au Lycée Ferdiand Revoul

Bienvenue au Lycée Ferdinand Revoul !

Cet établissement, agrédable et accueillant, vous propose des formations en tertiaire, industrielle et restauration.

Le lycée tient également à votre disposition un restaurant d'application où les élèves vous proposent de découvrir leur talent culinaire dans la détente et la convivialité !

Mais pas pour tout le monde ! seul les privilégiés ont le droit d'y aller !
Les meilleurs élèves du lycée peuvent y manger pour les félicités de leur travail et de leur résultat !

27 mai 2011

Johanna et Bettina : semaine type au lycée.

Nous sommes au lycée de valréas Ferdinand Revoul.
Nous prenons le bus tous les jours, on se lève a 5h30, et oui c'est tôt.
Généralement les cours sont de 8h00 à 17h30.
Des élèves de notre classe sont partis en Italie , nous on est resté au lycée.
Vu que notre professeur de secrétariat été en Italie aussi, on a été dans une autre classe.

Dans notre lycée il y a plusieurs sections :
- Secrétariat
- Comptabilité
- MEI (métier des équipements industriel)