Entre Italie et France, entre Valréas et Arona
27 mai 2011

Petits résumé du séjours à Arona

100_5129 Premier jours à Arona, voici la vue de la chambre hôtel. Il était 7h du matin.

100_5176

Voici l'hôtel où nous dormirons. Nous étions au deuxième étage.

100_5540

Le lycée d'Arona où nous avons suivit quelques cours avec les italien. Pratiquement tous les matins on allés assister à des cours de français, d' allemand, d' histoire de l'art, de math, ...

Contrairement à nous, leurs cours finissent à 13 heures. Ils n'ont donc pas de cantine.

100_5188

Nous avons ensuite visité la ville, accompagné de quelques italien qui nous servaient de guides.

Nous sommes monter jusqu'a la statue de San Carlo.

100_5217

100_5241

100_5169

le soir nous mangions au restaurant La Monalisa des "pasta al dente".

100_5296

Suivit d'une petite glace à la "Gelateria Marcella".

100_5323Le jours suivant, nous avons fait le marché d'Arona. on a achetés pas mal de choses, c' était pas très chere.

100_5488

L'après-midi nous sommes allés à Streza. c'est une très jolie ville juste en face des îles Borromées.

100_5546

Le jours suivant nous sommes allés au parc national. la marche pour y arrivé était très dur, la route était assez pentue et faisait très chaud.

100_5607

Petite photo avec la classe où nous étions presque tous les jours.

100_5623

Visite d'une rizière sur la route de Novara. ce n'était pas la saison de la récolte, nous avons donc juste vue la transformation du riz.

100_5655

Photo souvenir, avec la personnes qui nous a fait visite la ferme.

100_5893

Le jours suivant, nous sommes allés au lac d'Orta. j'ai trouvé cette ville et ce lac très jolie. Les maisons sont très colorées, ça change de la France.

100_6084

Journée à turin, on a visité le chateau et ensuite nous avons eu du temp libre pour faire les magasins.

100_6114

Il y avait une exposition de chocolat, l'italie était représentée tout en chocolat. une dégustation était prévue dans les jours qui suivent mais malheureusement nous étions déjà sur le chemin du retour.

100_6286

Le jour d'après, visite des magnifiques Îles Borromées. on a d'abords visité l'isola Bella où ce trouve le château, puis l'ile des pêcheurs.

100_6314

Le jardin du chateau était magnifique. il y a beaucoup de variété de plante , on y trouve aussi des paons blanc. c'était la première fois que j'en voyais.

100_6578

Le lendemain, visite de Milan capitale de la mode. la cathédrale était impressionnante, tous comme le nombre de magasins.

100_6532

Un film était entrain d'etre tourné devant la Scala.

100_6591

Le dernier jour nous avons visité une chocolaterie. on nous a expliqué sa fabrication et nous avons eu une visite guidé de l'usine. A la fin on nous a offert un sac rempli de chocolats, mais nous avons quand même fait un petit tour au magasin d'usine.

100_6802

Le jour du départ. Toutes les valises étaient prêtes nous avions plus qu'à attendre le bus devant l'hôtel.

j'ai passé un excellent séjour, il y avait plein de chose à voir. Nous avons étaient très bien accueilli par le lycée, le maire, les personnes qui s'occupent de l'hôtel et aussi au restaurant où nous mangions tous les soir.

Ce fut une bonne experience ! merci à toutes les personnes qui nous ont reçu.