Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Italie et France, entre Valréas et Arona
27 mai 2011

VOYAGE AU NORD DE L'ITALIE

Durant mon séjour en Freu Italie, dans la ville d'Arona j'ai pu avoir une représentation différente de la vie en France, comme les horaires de cours qui sont plus cools, les élèves sont plus responsables alors qu'en France le règlement et à respecter à la lettre.

Je tiens à dire que votre pays et l'un des plus beaux que j'ai visité, les gens sont sociables et adorables, je tiens à remercier ma famille qui m'a hébergée tout au long de ce séjour. Je suis tombée sur un foyer qui parle couramment le français donc j'ai été de suite mise en confiance. Ma correspondante c'est bien occupée de moi, je la remercie pour l'attention qu'elle a porté à mon égard.

Certes les premiers jours ont été difficile car nous avons pas les mêmes habitudes, s'adapter à un pays étranger dont on ne connait pas le langage est très difficile, pour ma part le langage gestuelle m'a vraiment aidé.

La paysage est magnifique, nous avons eu tout au long une vue sur le lac majeur, le soleil était au rendez-vous. J'ai particulièrement bien aimé la visite sur les îles Borromées, la balade en vaporeto ou encore le grand château qui m'a impressionné.

En revanche ces dix jours sont très vite passés, je garde de ce pays une image satisfaisante, les souvenirs plein la tête, et le ventre plein de chocolat (chocolaterie laica) j'envisage d'y repartir.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont accueillies et aidées, ainsi que l'établissement et les familles puis tous les professeurs.

 

HAJAR AKAJOUAA.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
au lieu de vouloir parler italien apprend d'abord le français
C
C'est quoi Freu ?
S
Je trouve que c'est bien se que vous faite avec votre lycee. Vous avez de la chance.
Entre Italie et France, entre Valréas et Arona
Publicité
Publicité